Les animaux des jardins d’eau douce

Dès le début et pour investir les lieux, nous avons décidé d’accueillir deux ânes, « Léo et Pédro ». Mais Attention, adopter un animal doit être bien réfléchi et organisé. C’est pourquoi, nous avons choisi d’être accompagné par Bernadette Papillon de Payz’ânes.
Depuis leur arrivée, nous sommes dans le constat que Léo et Pédro jouent un rôle très important dans le quotidien de nombreuses personnes et habitants du territoire ! Et voila que maintenant des habitants souhaitent ensemble acquérir, soigner, bichonner, aimer, câliner d’autre animaux.. Oui mais quels animaux et comment ?
Aux jardins d’eau douce, lieu de féerie et d’enchantement, tout est possible… Vous souhaitez participez ? inscrivez-vous en tant que compagnon des jardins !

Avoir des animaux, pour quelles raisons ?

Ils permettent d’apporter de la joie et de la bonne humeur : Les moments de tendresse et de complicité, de jeux et câlins sont positifs pour l’être humain. Il est même reconnu que cela permet de diminuer l’anxiété et atténuer la solitude.
C’est bon pour la santé : on fait plus d’exercices physiques, on tisse des relations fortes avec eux. Les balades quotidiennes permettent également aux personnes plus âgées de sortir facilement.
Ils permettent de faire de nouvelles rencontres : Avec eux on a plus de chance de rencontrer d’autres personnes, de créer des liens sociaux et de s’ouvrir aux autres, ce qui est également important pour l’équilibre mental d’un être humain.

  Vous souhaitez vous occuper de Léo et Pédro et d’autres animaux ?

C’est Simple ! Il suffit de vous inscrire en tant que compagnon des jardins d’eau douce  pour intégrer le groupe d’habitants qui réfléchie et organise l’accueil et aux soins des animaux aux jardins d’eau douce